Le visa étudiant est le permis de séjour qui permet aux citoyens non communautaires de rester en Espagne pendant qu’ils étudient dans des centres éducatifs publics ou privés, effectuent des recherches dans le pays ou suivent un type de formation.
Plus précisément, tous ceux qui souhaitent s’inscrire à n’importe quel cours de formation professionnelle, master, troisième cycle, doctorat ou licence en Espagne doivent demander un visa d’études. Il est très important de comprendre que ce visa est destiné exclusivement aux citoyens de l’extérieur de l’Union européenne. En outre, il ne s’agit pas d’un permis de séjour régulier. Le séjour d’études n’est qu’une autorisation pour résider en Espagne pendant la durée de vos études. Ainsi, en comptant les années nécessaires pour obtenir la résidence permanente ou la nationalité espagnole, les années vécues sous le visa étudiant comptent pour la moitié.
Visa étudiant de court séjour
Accéder au formulaire
Visa étudiant de court séjour
Accéder au formulaire
Visa étudiant de court séjour
Accéder au formulaire
Avant d’entamer la procédure de demande, il sera essentiel de comprendre toutes les conditions que tout étranger doit remplir pour obtenir un visa d’études. Sinon, vous ne pourrez pas obtenir ce permis :
Comme nous l’avons déjà vu, vous ne pouvez pas être citoyen de l’Union européenne.
Vous devez avoir un statut légal en Espagne et ne pas avoir d’interdiction d’entrer dans le pays.
Il sera nécessaire de disposer de ressources économiques suffisantes pour vous maintenir en Espagne pendant 1 ou 2 ans (selon la durée du séjour). Cela correspondra à un IPREM (indicateur public de revenus à effet multiples) mensuel de 100 %, soit environ 600 euros par mois.
Vous devez avoir une assurance maladie privée ou publique avec une couverture complète en Espagne.
Vous devez être admis au cours/à l’université où vous comptez étudier. Cela signifie que vous devez avoir reçu la lettre d’acceptation émise par le centre éducatif avant de faire votre demande.
Avoir un casier judiciaire vierge.
Pour les visas d’études de court séjour, vous devez également inclure les billets d’avion aller-retour vers et depuis votre pays d’origine. Nous vous recommandons de n’effectuer aucun paiement avant la délivrance de votre visa.
Services Immigration
⎉ Visa Étudiants
⎉ Visa Non Lucratif
⎉ Regroupement Familial
⎉ Arraigo Formación / Familial
Services Immigration
⎉ Visa Étudiants
⎉ Visa Non Lucratif
⎉ Regroupement Familial
⎉ Arraigo Formación / Familial